Retour à l'accueil PISCINE NATURELLE
Local d'accueil

    Le principe de la piscine écologique est de reconstituer un milieu naturel dans lequel un équilibre biologique va s'installer. La piscine se divise en deux bassins qui doivent être de la même surface pour obtenir l’équilibre recherché. Le premier bassin est composé de la zone de végétation. Elle permet d'entretenir la vie du bassin avec une zone assez profonde pour pouvoir installer des nénuphars et des plantes oxygénantes, puis une moins profonde avec les plantes épuratrices, c'est la zone filtration.

    Une fois la piscine remplie et l'équilibre biologique mis en place, il n'y a plus d'entretien, mis à part le jardinage aquatique et bien évidemment couvrir le bassin en automne pour le mettre en hivernage.

    Il est possible de construire sa piscine individuellement, mais pour établir le bon équilibre biologique rapidement et suivre la réglementation et les procédures, il est préférable de faire appel à des spécialistes. Nous avons donc recenser quelques sites de vente de piscines naturelles, en lien dans la bibliographie du site Internet.

    piscine naturelle

      Sanitaires
      Emplacements et
      éclairage des allées

      Aire de jeux
      Piscine naturelle
      Tri sélectif
      Composteur

      Sources