des cartons en vrac




des emballages en carton






Une grande variété de déchets

Les papiers-cartons à recycler proviennent des entreprises - chutes de fabrication des imprimeurs, déchets d'emballage du commerce... - et des déchets collectés dans les circuits municipaux, comme les emballages ou les journaux. En pratique, les papiers se recyclent environ cinq fois, les cartons une dizaine de fois.

Un tri sélectif par catégories et qualités

Une fois collectés, les papiers-cartons sont transférés vers les centres de tri. Ils sont alors répartis par catégorie et qualité, les matières prohibées et impropres étant éliminées lors de ce processus. Ils sont ensuite revendus sous forme de balles aux papetiers en France où à l'export, notamment en Chine et en Inde.
Veolia Propreté France Recycling est la structure de commercialisation des matières premières issues du recyclage de Veolia Propreté France. Elle dispose d'une longue expérience et d'une expertise reconnue dans le domaine.

Un marché mondial en expansion

La matière première secondaire ainsi commercialisée est utilisée pour fabriquer de la pâte à papier. Les fibres celluloses de récupération (FCR) représentent aujourd'hui environ la moitié du papier-carton neuf produit dans le monde.





  source http://www.veolia-proprete.com/activites/traitement-valorisation/papier/


retour à l'accueil