Les déchets ménagers (2/3 du coposteur)
Les mouchoirs en papier, le papier-toilette, le papier essuie-tout, le papier journal, le papier brun d'emballage, le papier sulfurisé ou paraffiné, les sacs à pain, le carton brun, carton à œufs, les rouleaux de papier toilette.
Les cheveux, ongles (sauf pleins de laque et de vernis), poils, plumes, les excréments de carnivores et d'humain (toilettes à sciure de bois), si votre composteur est suffisamment éloigné des habitation à cause des odeurs.
Le lin, le coton, la laine et donc les textiles faits par ces fibres (attention aux teintures et autres traitements), les éponges de nettoyage étiquetées végétales bien rincées.
Les fleurs et feuilles fanées, les plants morts non malades, les plantes non désirées au jardin (les plus coriaces à affaiblir en les trempant quelques jours dans l'eau, sinon elles repoussent dans le compost), les copeaux de bois, sciure (pas trop de résineux), aiguilles de pin, feuilles mortes, les tontes de pelouse, le foin, la paille, les tailles de haies, les branchages (coupés en petits tronçons ou broyés, pas trop de résineux), le bois non traité coupé menu, les aiguilles de pin les feuilles mortes.